Le 27 février 2020

Vous cherchez les partitions de vos animes japonais préférés. Elles sont très rarement disponibles dans le commerce. Ainsi, de nombreux fans réalisent eux-mêmes des arrangements de qualité. Je soupçonne les compositeurs de ne pas chercher à limiter ce genre de choses. C'est la raison pour laquelle je n'hésiterai pas à partager les meilleurs liens vers les musiques d'anime pour piano. Si une partition est disponible à la vente, vous êtes encouragé à lobtenir par ce biais. Pour avoir cherché, je sais qu'en France, il n'existe pratiquement rien. J'ai trouvé ce recueil de musiques de Joe Hisaishi, que je vous conseille, mais rien sur les musiques d'animes, d'où le petit coup de pouce de cet article.

Teddy Lleong she/

Le site www.teddyleongshe.com/ propose une douzaine de partitions tirés de six animes : City Hunter, Saint Seiya (Les chevaliers de Zodiaque), Gunnm, Princesse Mononoké, Dragon Ball et Lady Oscar. Des partitions de qualité, sur deux pages, de niveau moyen, sauf celle de Gunnm, beaucoup plus ardue, avec des rythmes très rapides. J'aime beaucoup cette du thème de Saint Seiya. Sur certains morceaux, une vidéo est disponible.

Fullmetal Alchemist

Les musiques pour piano de ce dessin animé d'une qualité inégalée :
Crime & punishment
Bratja
Bratja II
Lullaby of resembool
3rd opening
Pastorale Rondo

Piano Squall

Le site pianosquall.com/ nous offre en téléchargement direct quelques dizaines de partitions de musiques d'anime japonais et de jeux vidéos, les univers étant souvent très proches, les seconds pouvant être directement tirés des premiers, comme Pokemon, Naruto, DBZ et des tas d'autres encore.

Panda Patrol

Une très jolie page que le site pandapatrol.com/. Une collection de presque 100 partitions d'animes célèbres ou un peu moins. Certains me sont personnellement complètement inconnus. Dans ceux dont j'ai entendu parler, on trouvera les titres B't X, Fruits Basket, Hikaru no Go, Pokemon, Sailor Moon, Saint Seiya, Slam Dunk, Transformers... Des partitions très intéressantes disponibles en téléchargement direct et en pdf, ainsi que les midi, pour retoucher les notes, ou les rentrer dans un séquenceur...

Hikaru no go

Les partitions pour piano de cet anime des années 90 d'un genre nouveau, mais passionant et très haletant :
Prologue
Yuu
Kokoro
Michibiki
Sincerely

Saint Seiya

Aucune présentation n'est nécessaire pour cet anime des années 90 qui a connu des suites et des adaptations dans les années 2000 et jusqu'à récemment :
Remember sadness
Pandora's box
Pegasus fantasy
Thème d'Abel
Les frères tristes

Ichigos

Et je garde le meilleur pour la fin ! Le site ichigos.com nous offre des partitions par centaines. Il existe depuis très longtemps et ses créateurs l'alimentent régulièrement avec du contenu de qualité. Il pratique la musique de jeu vidéo et de dessins animés (par uniquement japonais). La liste est vraiment colossale et il est peu probable que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez sur cette page.
Quelques exemples :
Bleach
Dragon Ball Z
Evangelion
Naruto Shippuden
One Piece
Your lie in April
____________________________________

Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération