Joyeux anniversaire

Les accords plaqués, les accords de 4 sons



Cette fois, nous allons vraiment jouer des accords, des accords de trois sons plaqués et nous allons même toucher aux accords de quatre sons, les accords de septième. Et la main va devoir se déplacer pour enchaîner plusieurs de ces accords, surtout vers la fin du morceau. Il est fréquent, lorsque l'on joue en accords, comme lorsque l'on réaliser un accompagnement, que plusieurs positions s'enchaînent assez rapidement. Cela ne devra en rien être synonyme de tension. Les doigts seront très mobilisés et c'est le poignet et toute sa souplesse qui nous permettra de passer d'une position à l'autre.

L'avantage avec Joyeux anniversaire, c'est que tout le monde la connaît. Et que je dis "tout le monde", je parle bien de la planète entière" !

Il est indiqué un tempo "Allegro". Il faudra donc viser, si vous vous en sentez capable, un tempo rapide, mais n'oubliez pas de travailler lentement et d'accélérer petit à petit. L'essentiel des difficultés est rassemblé à la main droite ; c'est elle qui emmagasinera le plus de concentration.


Cliquez sur la portée pour écouter cet extrait

Stop Pause






TÉLÉCHARGEMENTS

FORUM


Une question, une remarque ?
Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font operation


Message


Webmaster
Posté le 26 mars 2015 à 11h10

Cela signifie qu'elle intervient dans deux lignes mélodiques qui se rejoignent. Il suffit de la jouer une fois.

colettelanquetin7
Posté le 16 mars 2015 à 18h06

bonjour que sigfnifie unbe note qui a 2 hampes : 1 en bas , l'autre vers le haut ? Doit on la jouer différemment . Merci Colette Lanquetin