Sonatine II de Gurlitt

Andantino

Arpèges



Une sonatine est déjà un morceau un peu plus ample, en plusieurs mouvements, mais il y a tous les niveaux. Chez Ravel, une sonatine sera déjà de grande ampleur et pour des pianistes de niveau moyen+. Ici, nous avons un mouvement central d'une petite sonatine facile, typique d'un niveau de deuxième année de piano.

Le thème de la MD est très simple et ne vous prendra pas beaucoup de temps, si ce n'est, peut-être, les notes aiguës, avec lesquelles vous n'êtes peut-être pas familier. C'est une bonne occasion de s'y mettre, d'ailleurs !

C'est l'accompagnement de MG, caractéristique du piano qui est intéressant ici : des arpèges en ternaire, qui vous feront changer de positions très progressivement. Cette partie sera à travailler seule. Quelques nuances sont indiquées, elles seront à respecter, en tout cas, dans l'interprétation finale.


Cliquez sur la portée pour écouter cet extrait

Stop Pause





TÉLÉCHARGEMENTS

Commentaires


Une question, une remarque ?
Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font operation


Message


Julien_piano
Posté le 30 décembre 2021 à 12h10

Bonjour,
Je me permets de répondre malgré la date du message, si jamais ça peut servir à quelqu’un d’autre. Le dièse sur le mi est bien présent, ce qui physiquement sur le clavier correspond à la touche fa. Enfin sur la mesure 13 on peut d’ailleurs très bien le voir dans la vidéo, ce ne sera pas le cinq à mettre sur le fa# mais le trois (comme dans la mesure cinq)
En tout cas merci pour cette partition, très belle mélodie que je ne connaissais pas ..

Sébastien
Posté le 03 juin 2020 à 18h24

Bonjour,
Sur la mesure 5 et 13 il y a un dièse sur le MI, est-ce une erreur ?