FAQ (Foire Aux Questions)

Voici les réponses aux questions les plus souvent posées.


Ces cours sont-ils réellement gratuits
Ils sont réellement gratuits. Pour accéder aux téléchargements des cours et des partitions, il vous suffira de devenir membre PREMIUM.


Comment puis-je soutenir votre travail ?
Si ces cours vous sont utiles, vous pouvez devenir membre PREMIUM. Inscrivez-vous.


De quel logiciel ai-je besoin pour écouter les extraits musicaux ?
Aucun logiciel n'est nécessaire. Les sons sont lus via le navigateur (sur ordinateur de bureau comme sur portable). Le système est compatible avec la majorité des navigateurs.


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, pouvez-vous m'aider ?
J'aide les membres autant qu'ils en ont besoin. Je vous demanderai juste une chose. Ne pas me poser des questions de la forme : Pouvez-vous me réexpliquer ce chapitre. Vous êtes invités à poser vos questions sur les forums en bas de page de leçon, en prioritié, pour que chacun puisse profiter des réponses. Plus les questions seront claires, plus les réponses le seront.


Qu'en est-il du solfège ?
Les cours font de nombreux rappels sur les éléments solfégiques utiles à la leçon. Pour prendre de réels cours de solfège, complets et détaillés, je vous renvoie au site Cours de Solfège.


Puis-je vous envoyer les exercices ou mon interprétation pour vérification ?
Ce serait l'idéal mais alors il me faudrait y consacrer beaucoup plus temps et d'énergie et ce n'est pas possible avec des cours gratuits... Les exercices reprennent toujours l'intégralité de ce qui a été vu dans la leçon ainsi que des rappels aux leçons précédentes sans pousser l'élève dans ses derniers retranchements. Ils sont là pour donner un rappel de la leçon, pour mettre de la pratique là où il n'y a eu que de la théorie, pour faire écrire de la musique. Même s'il devait rester quelques erreurs, vous n'auriez pas perdu votre temps.




-->