Le 24 août 2020

La question de Stéphane, posée sur Facebook :

« Bonjour à tous et merci pour l’accueil dans ce groupe. J’ai une petite question. Je souhaite faire l’achat d’un clavier maître pour m’initier au piano. Je vise ce modèle, car petit budget et pas trop gros : M AUDIO KEYSTATION 61. Il existe aussi en 88 touches, mais forcément plus long. Est-ce suffisant en 61 touches, pour appréhender dans de bonne condition le piano ou vaut-il mieux partir sur le 88. Plus difficile à placer !!! Merci  »

______________________

____________________________________

Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération




1. Posté le 26 août 2020 à 13h15 par Cfe


Bonjour
Je suis moi aussi débutant au piano et j.utilise un piano synthé sans le toucher lourd.mon clavier yamaha a 61 touches et c.est largement suffisant, le toucher léger est génial au début car on peut avoir le même volume pour chaque note quel que soit la pression des doigts. Je sais que les puristes vont hurler mais tant pis.
J’ai aussi un petit clavier maître M Audio de 32 touches mais je déconseille fortement car un clavier maître ne produit pas de son donc il te faudra en plus du clavier’ 1 ampli,des enceintes, une carte son, un ordi qui ne rame pas trop, un logiciel qui gère tes sons,et et et des sons de pianos et là on monte dans des budgets stratosphériques.le must, ça n’engage que moi,c’est la V collection de chez arturia avec des milliers de sons de claviers dont le sublime DX 7 de ma jeunesse.
Bonne zik et bonne journée