Air de Türk

Classique



Un morceau très classique, dans un style qu'il faut voir de temps en temps, très important dans votre formation. Dans ce genre de morceau (c'est souvent le cas mais particulièrement ici), après un premier déchiffrage, les deux mains devront être travaillées séparément et être bien connues avant de passer à la suite. Vous pouvez vite voir qu'il y a un vrai travail autour des 8 dernières notes de MG. Il vous faudra bien regarder le clavier au début, puis peut-être que vous pourrez vous en détacher. Vous tomberez peut-être à côté une fois de temps en temps, mais ce n'est pas grave du tout.

Le compositeur, Daniel Gottlob Türk, contemporain de Mozart, ou plutôt de Haydn, est un compositeur allemand classique, aujourd'hui uniquement connu des pianistes et des organistes. Dans une formation classique, il est rare de ne pas croiser un Türk dans ses jeunes années.

Quand arrivera le moment de rassembler les deux, c'est encore les 8 derniers temps qui demanderont le plus de travail. Qu'à cela ne tienne ! Il suffit de ralentir. Le morceau est toutefois très court et ne vous prendra pas trop de temps, à mon avis.


Cliquez sur la portée pour écouter cet extrait

Stop Pause






TÉLÉCHARGEMENTS

FORUM


Une question, une remarque ?
Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font operation


Message


-->