Le 17 janvier 2020

Après un premier article sur les pianos de 10 à 110 euros, voici la suite : les pianos de plus haut niveau, plus cher et plus intéressants. Nous passerons progressivement du jouet un peu cher (pour un jouet) à des claviers pour commencer réellement de travailler le piano.

Aux alentours de 100€, quelle que soit la qualité de l'article, le toucher ne sera pas très sensible, les sons de qualité moyenne et l'amplification faible (le tout par rapport à des claviers deux fois plus chers ; tout ceci étant très relatif).

Mais il faut être honnête : Même si les derniers pianos de cette page ne sont pas donnés et constituent un cadeau conséquent, il ne seront peut-être pas suffisants pour prendre des cours de piano, au sens où l'entend un professeur. Peut-être seront-ils suffisants pour commencer ou pour créer de premiers morceaux mais pas encore assez performant pour reproduire efficacement le son et le toucher d'un piano.

Mais à chacun son budget ; cela ne se discute pas.



____________________________________

Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération




5. Posté le 18 mars 2020 à 11h45 par Rime


bonjour. J’aimerais m’acheter un piano pour débutant pas très cher et de préférence pas besoin de l’accorder (je m’y connais pas du tout je suis désolée) vous me conseillez quoi svp. Merci d’avance.
____________________________________

4. Posté le 18 mars 2020 à 10h52 par Webmaster


Bien.
____________________________________

3. Posté le 02 juin 2020 à 10h21 par Frédéric


même avec l'intro. Le titre est comme on dit putaclick. C'est pas des pianos c'est des synthé ou des arrangeurs.
Donc si c'est trompeur.
"voici la suite : les pianos de plus haut niveau, plus cher et plus intéressants. Nous passerons progressivement du jouet un peu cher (pour un jouet) à des claviers pour commencer réellement de travailler le piano.".
On ne peut PAS travailler le piano sur un clavier qui n'a pas de vélocité ! C'est comme faire de la peinture avec des feutres !
Et bon pianos plus haut niveau ... Bref non l'intro n'est pas bonne non plus.
Et le pire c'est que suis pour les piano numériques, j'en fais acheter la plupart du temps a mes élèves. Mais des post comme ceux la porte a confusion et donne une mauvaise image du piano numerique.
____________________________________

2. Posté le 18 mars 2020 à 09h59 par Webmaster


Regardez bien l'introduction, tout y est expliqué.
____________________________________

1. Posté le 18 mars 2020 à 09h54 par Frédéric


La, je suis pas d'accord sur ce type d'article car c'est hyper trompeur.
Passons sur le fait que c'est la pour récupérer des collisions Amazon (c'est le jeu) mais proposer sous le terme piano des instruments qui n'ont pas de vélocité, c'est n'importe quoi.
Le piano a été créé pour avoir de la vélocité. Ne pas en avoir c'est pas du piano.
La plupart présenté n'en ont pas (et je passe les termes touches lourdes qui porte à confusion alors que c'est toucher lesté qu'il faut dire).
Bref a ne surtout pas partager ! C'est faire acheter aux parents un outil qui ne convient pas.. et pour avoir eu ça chez des élèves, c'est contre productif !