Le 01 octobre 2023

La question de Anoushka, posée sur Facebook :

« Bonjour, je me suis lancée, à 37 ans (bientôt 38) j'ai pris des cours avec une prof de piano. Je suis complètement débutante. Auriez vous des conseils à me donner svp ? Merci beaucoup. J'appréhende un peu de me dire que ça risque d'être dur et de ne pas y réussir mais comme je dis tjs à mon fils. Il faut essayer et essayer jusqu'à y arriver. »

______________________


J'ai envie de rajouter deux-trois choses, à titre personnel sur tout ce qui a été dit : Premièrement, Anoushka a la chance d'avoir eu de très bons conseils de la part de membres très actifs et très compétents. Ensuite, comme il a été dit, cette nouvelle élève a surtout besoin d'être rassurée mais n'ose pas poser la question en ces termes. Certains l'ont bien senti et ont rassuré.

L'âge... ouais... il n'y a pas vraiment de question autour de l'âge. Ce n'est pas tant une question d'âge qu'une question d'objectifs. Impossible de viser les sommets en commençant adulte. Mais ça n'empêchera jamais de faire de la musique.

Pour terminer, lorsque l'on a trouvé un ou une professeur, c'est lui ou elle qui doit devenir l'interlocuteur privilégié(e). Pas question de chercher des chercher des conseils à droite à gauche. Si la confiance n'est pas là, c'est que l'on n'a pas trouvé le professeur qui nous convient. On sera sans arrêt en train de tout discuter (ne serait-ce que dans la tête) et ça n'avancera pas.
____________________________________

Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération