
Le 04 septembre 2020
La question d'Angélique, posée sur
Facebook :
« Bonsoir à tous, certains d'entre vous ont déjà commandé sur les site Woodbrass et Thomann ?
Je souhaite privilégier le site Thomann car il y a une meilleure offre que le Woodbrass mais le siège n'est pas en France, si j'ai un souci sur le piano... merci d'avance pour vos retours! »
______________________
Benjamin : J'ai commandé plusieurs fois sur Thomann. Aucun soucis !
Angélique : Merci
Niko : Woodbrass aucun soucis non plus.
Angélique : D'accord, merci pour votre retour.
Doro : Idem.
Valérie : Wood bras, mon piano et je n'ai eu aucun souci.
Gauthier : Commandé un Yamaha sur Woodbrass... problème de clavier... remplacé... à neuf... impeccable...
Lo : Thomann . Valeur sûre !
Fabrice : Ils ont une équipe en France joignable et ils sont pro.
Philippe : Aucun soucis sur Thomann. Excepté que les pianos de leur marque sont limites pour la beauté du son.
Nicolas : Piano de Woodbrass arrivé cassé suite au transport, ils m’ont renvoyé un transporteur pour renvoyer le matériel hs. Donc pas d’inquiétude, ils gèrent très bien le sav. Il faut attendre que le piano cassé arrive chez eux pour l’envoi d’un nouveau par contre mais contact avec le SAV au top. C’est tout frais de jeudi, j’attends le nouveau avec impatience.
Margaux : Woodbrass un piano et un micro j'étais contente du service.
Jérôme : Aucun soucis sur Thomann.
Catherine : Oui, les deux sont très bien. J'ai commandé ma flûte à bec baroque ténor chez Thomann, et c'était un pari car on devrait choisir cet instrument après l'avoir essayé un moment, mais je suis très satisfaite, mon instrument est impeccable! Alors pour un piano, je crois que vous pouvez y aller en toute confiance. Vérifiez tout de même ce qu'il faut pour régler (si besoin) l'accordage...
Jean-Baptiste : Dans tous les cas, le siège n'est pas fabriqué en France, donc il fait la route à un moment donné.
Brice : Oui Thomann c’est vraiment top. Apres le risque, avec le confinement, c’est peut-être les délais de livraison.
Joël : J'ai testé les deux : très pros, très réactifs ; les meilleurs à mon sens !
______________________
En définitive, qui gagne le bras de fer entre ses deux revendeurs ?
Personne, on dirait. En effet, ces vendeurs font du bon travail, avec une concurrence limitée. Il y a peu de vendeurs discount sur ce marché, en tout cas pas avec les grandes marques, car ce sont ces dernières qui fixent les prix. Ainsi pas d'alignement à la concurrence vers le bas, qui consisterait principalement à rogner sur les salaires, le nombre de salariés, leurs conditions de travail et donc la qualité de service.
Une baisse de prix n'est pas toujours (loin de là) une bonne nouvelle, ni pour le client, ni pour les salariés, ni pour l'environnement.