Le 25 mai 2020

Je suis tombé vraiment par hasard sur cette vidéo incroyable de la japonaise Ruru (ne me demandez pas de le prononcer...). Elle est assez incroyable pour deux raisons (deux raisons et demi) : la pianiste est juste merveilleuse, d'un niveau très élevé et ensuite, elle a réalisé elle-même cet arrangement d'excellente (vraiment vraiment excellente) qualité. Et petit bonus, elle connaît le travail par cœur. Regardez bien : 12 minutes de musique, pas une page de partition, pas une annotation. Rien ! Je vous laisse découvrir la vidéo !


Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit côté extra-terrestre là-dedans ? Bon. Alors, à la base, la demoiselle doit être fan d'animes (elle est trahie par son costume), mais tout de même ! Même avec des musiques bien en tête et une petite science de l'harmonisation dans la besace, vous imaginez le travail ?

Tous les thèmes s'enchaînent en alternant les musiques rapides, les génériques et les musiques plus lentes. Les arrangements sont souvent meilleurs que les originaux. Je suis béant devant autant de qualités. Autant Youtube me nous donner des croûtes intersidérales, des pianistes qui partagent tous les défauts avec l'outrecuidances de vouloir donner des conseils aux autres, autant avec de genre de pianistes, nous sommes vraiment gâtés !

Je tenais vraiment à partager cette trouvaille avec vous. Je vous invite à regarder la chaîne Youtube de Ruru, qui doit comporter une centaine d’occurrences au moins, toutes sur le thème du dessin animé ou de la culture du même pays (certains titres me sont royalement inconnus, je l'avoue bien volontiers).

Petit bémol, si vous avez une bonne oreille, écoutez bien. Son mi aigu est un peu faux... moi, ça me dérange un peu. Si, si ! Il faut faire accorder ça, RuRu, merci !
____________________________________

Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération




2. Posté le 07 juillet 2020 à 10h26 par wilfred


Je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressent, c'est tout simplement Wahooooooooo
____________________________________

1. Posté le 25 mai 2020 à 08h25 par Mary


Je suis de cette génération DBZ, j'ai grandi avec. Magnifique juste Wahoooo !